Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réflexions piquantes d'une jeune romaniste
29 février 2008

La salvation grâce à Fred Astaire

TAPDifficile de se remettre d’un séjour aussi extraordinaire qu’Erasmus. Comment rentrer à la maison, retourner vivre chez les parents, reprendre son rythme habituel ? Habituel ? Pas tout à fait. Avant, j’avais cours à l’université cinq jours sur sept, environ vingt heures par semaine. Depuis les neuf jours que je suis rentrée, je n’ai eu que trois heures de cours. Hourra ! en diront plus d’un. Mais l’université représente un lieu de sociabilité, une occupation plus ou moins passionnante et prenante, une raison de se lever le matin. Pour le moment, je passe mes journées à traînasser à la maison.

Heureusement, depuis lundi, j’ai repris mes cours de danse. J’avais peur, bien sûr, car je n’avais plus fait de claquettes depuis cinq mois, parce que j’ai grossi, parce que je me suis fait mal aux muscles des cuisses il y a plusieurs semaines. Pourtant, malgré les crampes, je suis contente. Enfin, depuis mon retour, j’ai accompli quelque chose avec enthousiasme, voire avec passion…

(Image: http://www.scottisharts.org.uk/resources/artforms/dance/Dance%20styles/TAP.jpg)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> <br /> Je suis future étudiante Erasmus à Padoue, je pars en aout pour faire mon master 1 et 2! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé ton blog, la manière dont il est écrit est très sympa à lire et nous permet de rentrer dans l'ambiance Erasmus! C'est un super témoignage !<br /> <br /> Je voudrais te demander beaucoup de détails sur la Erasmus, et j'espère que tu auras le temps d'y répondre! <br /> <br /> J'ai un avantage avant de partir car mon fiancé est italien et vit a padoue. Cependant, je veux continuer ma vie étudiante et prendre un appart en colocation.. J'ai deja essayé de me renseigner à la SASSA, ou l'association érasmus de padoue.<br /> <br /> Ma question principale est comment a tu fais pour trouver un appart?<br /> <br /> Puis comment se sont déroulés les premiers jours de ton séjour, par rapport à Erasmus, mon université me laisse aller la bas et choisir mes matières directement afin de me creer un emploi du temps.. <br /> Bref beaucoup d'interrogation! <br /> <br /> Merci d'avance pour tes réponses! J'espere que le retour n'a pas été trop dure. <br /> <br /> A bientot<br /> Emie de Lyon
S
Bonjour!<br /> Je pars a padoue ds 16 jours pour 2 mois et demi! Et je ne connais pas du tt cette ville!<br /> Je pars avec une amie mais nous n'avons tjs pas trouvé d'appartement.. J'ai l'impression que les gens ne veulent pas louer si ils nous voient pas.<br /> Aurais tu des conseils? des contacts? nous cherchons une collocation de préférence.<br /> Merci pour ce site qui m'a encore plus donné envie d'y aller<br /> Solène<br /> Etudiante en 3eme année de chimie paris 7
Réflexions piquantes d'une jeune romaniste
Publicité
Réflexions piquantes d'une jeune romaniste
Publicité